Ce qu’il faut savoir sur les implants dentaires

De plus en plus de gens explorent leurs options avec les implants dentaires. Maintenant, nous comprenons que les implants sont la solution aux effets négatifs que les dents manquantes ont sur notre santé dentaire et santé globale.

Les dents manquantes ou les extractions n’ont plus à condamner les patients à une vie avec des ponts périmés et des prothèses traditionnelles inconfortables. Que les dents manquantes ou les extractions soient le résultat d’un accident, du vieillissement, de la carie ou d’une maladie des gencives, les implants peuvent améliorer considérablement votre santé bucco-dentaire et vous garder souriant pendant des années à venir !

Processus d’implantation dentaire

Les implants dentaires sont des corps en titane ou en céramique de qualité chirurgicale qui sont implantés chirurgicalement dans la mâchoire pour remplacer les dents manquantes. Le corps de l’implant s’intègre à la structure. Une fois l’implant dentaire entièrement intégré dans la structure osseuse, un pilier est placé, puis l’implant est prêt à recevoir une couronne réparatrice. À ce stade, le patient se rend chez son dentiste généraliste ou orthodontiste pour fixer la couronne de la dent au pilier de l’implant pour la dernière étape du processus d’implant dentaire.

L’implant dentaire comporte trois parties principales : la vis de l’implant, le pilier et la couronne.

L’implant dentaire et le pilier sont placés par le chirurgien buccal. La couronne est créée et placée par le dentiste généraliste ou orthodontiste.
Il existe deux types de processus pour les implants dentaires : le placement immédiat de l’implant ou l’extraction dentaire et l’implant.

Implant immédiat : comment se déroule l’intervention ?

Si la dent est à l’avant de la bouche et qu’il y a un os adéquat, vous pourriez être un candidat pour un implant immédiat. Si la région en question manque de sa dent naturelle, et qu’il y a suffisamment d’os pour soutenir l’implant, alors un implant immédiat pourrait être une possibilité aussi. Très probablement, si la dent est manquante depuis plus d’un an, une greffe osseuse doit être placée et guérie avant que le patient ne soit admissible à un implant.

implant dentaire avant apres

Extraction avec greffe osseuse suivie d’un placement de l’implant dentaire

Souvent, les patients n’ont pas assez d’os pour soutenir un implant immédiatement après l’extraction. Dans ce cas, la procédure d’implant dentaire est divisée en trois phases : la phase d’extraction et de greffe, la phase de placement de l’implant et la phase de restauration.