Quelle est la différence entre un implant et une dent sur pivot ?

De nos jours, le recours aux implants dentaires est de plus en plus recouru. S’inscrivant dans la sphère de la chirurgie dentaire, cette technique a redonné à plusieurs personnes confiance en eux en leur offrant une dentition parfaite. Afin de traiter les irrégularités esthétiques ou fonctionnelles, plusieurs patients ont donc choisi d’avoir recours à la chirurgie dentaire.

Quelles sont les solutions chirurgicales après une extraction dentaire ?

Avoir une dentition sans le moindre défaut esthétique redonne certainement confiance en soi. En effet, suite à ce qu’elles offrent comme résultat, la majorité des personnes qui subissent des extractions dentaires préfèrent avoir recours à la chirurgie dentaire esthétique. Par conséquent, le taux de ces interventions ne cesse pas de s’accroître. Également appelée odontologie, la chirurgie dentaire propose plusieurs techniques qui permettent de redonner un beau sourire. Les traitements les plus utilisés sont comme suit :

Devis express gratuit

Quelle est la différence entre un implant et une dent sur pivot ?

Chirurgie dentaire : Implant dentaire

L’implant dentaire est une technique de chirurgie dentaire qui s’inscrit dans la dentisterie moderne. Ce traitement est beaucoup prisé par les personnes qui souhaitent avoir un résultat naturel. Comme ils sont fabriqués en titane biocompatible, les implants dentaires auront le même aspect des dents naturelles.

Outre leurs avantages esthétiques, les implants dentaires offrent au patient les mêmes capacités de mastications. Destinées à remplacer les dents endommagées ou manquantes, ces derniers seront recouverts par une couronne, bridge ou encore une prothèse dentaire afin d’offrir au patient les mêmes fonctionnalités des dents dites naturelles. Cependant, il est à noter que les implants dentaires se présentent sous différentes formes (matière, qualité).

Le chirurgien-dentiste doit alors s’adapter aux besoins de son patient.

Chirurgie dentaire : dent sur pivot

Contrairement à la technique précédente, une dent sur pivot et dévitalisée par le biais d’un canal pulpaire vide. Ayant la racine de la dent encore présente (non endommagée), le patient pourra alors avoir recours à cette solution.

À l’encontre de l’implant dentaire qui se présente comme une racine artificielle en titane pur, une dent sur pivot vise à compenser le vide d’une dent délabrée.

Réalisée conjointement par le chirurgien dentiste et le prothésiste, cette technique de chirurgie dentaire permet de remplacer une dent ayant une racine intacte ou peu impactée par une tige qui va soutenir la couronne. Il est à noter que ce type de procédure ne sera réalisé que si le patient a encore une tige qui n’a subi aucun dommage.

DMCA.com Protection Status