Gingivectomie Tunisie

Accueil Gingivectomie Tunisie

La gingivectomie en Tunisie, communément appelée “contournement de la gencive”, “sculpture de la gencive” ou “remodelage de la gencive”, est une chirurgie esthétique dentaire Tunisie qui remodèle la ligne gingivale.

Le traitement améliore votre sourire en changeant l’apparence et la forme de vos gencives et de vos dents.

Le remodelage des gencives peut être effectué soit au laser, soit au scalpel (traditionnel). Les deux gestes chirurgicaux donnent les mêmes résultats mais comportent des étapes différentes.

Lors d’une gingivectomie au laser, votre dentiste utilise un laser dentaire de grande puissance qui libère de l’énergie lumineuse pour enlever les tissus gingivaux.

Les gingivectomies traditionnelles utilisent un scalpel manuel pour couper les tissus gingivaux.

Devis gratuit
medecine dentaire

Devis express gratuit

this slowpoke moves
Gingivectomie en Tunisie

Prix gingivectomie Tunisie

Si la gingivectomie n’est pas médicalement nécessaire, elle ne sera pas prise en charge par la Sécurité sociale.

Si votre dentiste recommande toutefois un remodelage des gencives pour améliorer votre santé bucco-dentaire, vous pouvez faire la gingivectomie en Tunisie à un prix pas cher.

Le coût du traitement et la couverture peuvent varier en fonction du nombre de dents à traiter et de l’ampleur de l’affection.

Gingivectomie Tunisie

Qu’est-ce qui cause des lignes gingivales inégales ?

La gingivectomie Tunisie est une excellente option pour les personnes dont les gencives couvrent trop ou pas assez de dents. Par exemple, des gencives trop hautes peuvent donner l’impression que vos dents sont plus petites. Les gencives peuvent également devenir inégales si vous avez fait poser une couronne dentaire ou un implant.

Les autres indicateurs d’une gingivectomie sont les suivants :

• La génétique : certaines personnes ont des gencives inégales en raison de facteurs génétiques. Si vos gencives ne causent aucun problème de santé, le remodelage des gencives n’est pas nécessaire sur le plan médical.
  • Les maladies des gencives : la parodontite, qui est la forme avancée des maladies des gencives. Les patients atteints de cette maladie peuvent bénéficier d’un modelage des gencives.
Cabinet dentaire
Gingivectomie prix

Le remodelage des gencives est-il toujours nécessaire sur le plan médical ?

Même si le remodelage des gencives en Tunisie est une opération esthétique, ce qui signifie qu’il est facultatif, la procédure peut être médicalement nécessaire dans certains cas.

Si vous avez des gencives qui se rétractent en raison d’une maladie parodontale, cette chirurgie bucco-dentaire peut être une partie nécessaire de votre plan de traitement parodontal. Parmi les autres interventions chirurgicales nécessaires figurent généralement la réduction des poches, l’allongement des couronnes dentaires et les traitements de régénération osseuse.

Prix Gingivectomie Tunisie

Quels sont les avantages des gingivectomies ?

Les avantages de la chirurgie de gingivectomie sont nombreux. Les principaux avantages sont les suivants :

• Il s’agit d’une chirurgie peu invasive et sûre, ce qui signifie que la plupart des patients se rétablissent rapidement avec des effets secondaires mineurs ou inexistants.
  • Si les racines de vos dents sont exposées, une gingivectomie peut aider à réduire la sensibilité au froid, au chaud et/ou aux substances sucrées.
  • Les résultats peuvent durer des dizaines d’années si vous prenez soin de vos dents et de vos gencives. Cela implique de se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor, d’utiliser le fil dentaire tous les jours et de se rincer la bouche régulièrement. Vous devez également vous rendre chez votre dentiste tous les six mois pour un nettoyage de routine et un examen dentaire.

Comment se déroule la gingivectomie ?

L’opération de gingivectomie est relativement rapide et peut être effectuée directement dans le cabinet de votre dentiste.

Selon le traitement que vous choisissez, votre dentiste utilisera soit un laser, soit un scalpel pour enlever ou ajouter du tissu gingival. L’intervention comporte quelques grandes étapes, dont les suivantes

Avant l’intervention chirurgicale

Avant l’intervention, votre dentiste utilisera un stylo spécial pour marquer vos gencives et déterminer la quantité de tissu qui sera enlevée ou ajoutée. Il vous montrera ce qu’il prévoit de faire avant de commencer l’intervention pour s’assurer que vous êtes satisfait des résultats.

Administration locale de l’anesthésie

Après avoir marqué vos gencives, le dentiste appliquera une anesthésie locale (un médicament qui engourdit) dans votre bouche. Vous resterez éveillé pendant l’intervention et vous vous souviendrez de tout, mais vous ne ressentirez aucune douleur. Demandez à votre dentiste quelles sont les possibilités de sédation si vous avez peur des aiguilles ou de la chirurgie en général.

Pendant l’intervention chirurgicale

L’anesthésie locale sera pleinement efficace après environ 5 à 10 minutes. Ensuite, votre dentiste commencera à retirer ou à ajouter du tissu gingival à l’aide d’un scalpel ou de la technologie laser.

L’intervention dure généralement 1 à 2 heures.

Gingivectomie avant après

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie de gingivectomie?

Après l’intervention, vous recevrez des instructions détaillées sur la manière de prendre soin de vos gencives et de vos dents. Il s’agit notamment de ce que vous devez vous abstenir de manger et de boire. Vous ne devez pas boire de boissons chaudes ou chaudes et ne manger que des aliments mous pendant environ une semaine après l’opération.

En outre, ne buvez pas d’alcool et ne fumez pas de tabac pendant le processus de guérison. Vous pouvez également prendre des analgésiques en vente libre pour réduire la douleur et l’inconfort éventuels. Abstenez-vous de prendre de l’aspirine, car elle peut augmenter les saignements.