Avoir un beau sourire c’est avoir confiance en soi, pouvoir affronter le quotidien avec légèreté et insouciance. Avoir une santé buccodentaire irréprochable est aujourd’hui chose facile grâce aux nouvelles techniques de la dentisterie moderne qui permettent de redonner à votre sourire tout son éclat. Et pour pouvoir retourner à sourire à pleines dents, de plus en plus de patients ont recours aux couronnes dentaires afin de remplacer une dent endommagée partiellement ou entièrement. Il s’agit d’un procédé très fiable dans le domaine des soins buccodentaires, et offre une solution efficace et durable pour avoir des dents intactes, au même titre que les implants dentaires ou les facettes.

couronne dentaire tunisie

Qu’est ce qu’une couronne dentaire ?

La couronne est une prothèse de la forme d’une dent recouverte en une couche de céramique. Elle est parfaitement compatible avec la dentition et s’adapte parfaitement à sa forme et à sa couleur, sachant que la céramique qui la recouvre possède la même tonalité de blanc que le reste de l’émail des dents. Bien que la couronne soit fabriquée dans la majeure partie des cas en métal (couronne céramo-métallique), celle-ci peut être également composée d’autres différents matériaux ; nous avons donc en plus : la couronne en Zircone ou encore la couronne en céramique d’or.

Quel prix pour une couronne dentaire Tunisie ?

Les tarifs exercés dans plusieurs pays du monde pour la chirurgie dentaire peuvent très vite atteindre des sommes exorbitantes. Or, ce qui fait justement notre réputation ce sont les tarifs proposés qui sont deux à trois fois moins élevés que ceux pratiqués en France. Choisir la Tunisie pour une intervention de chirurgie dentaire vous permets en outre de bénéficier des avantages du tourisme médical : vous serez logés dans un hôtel luxueux, vous découvrirez un pays accueillant le tout en réalisant de réelles économies.

Indications à l’intervention

La couronne reconstitue l’aspect initial de la dent, qui peut être endommagée pour différentes raisons. Ainsi le patient retrouve un aspect esthétique satisfaisant et une bonne fonctionnalité lors de la nutrition. Cette intervention est particulièrement conseillée dans les cas suivants :
• Restaurer une dent partiellement endommagée, cassée ou fissurée.
• En complément d’une pose d’implants dentaires.
• Remplissage d’une dent et sa protection après l’avoir débarrassée d’une carie
• La pose des couronnes est spécialement conseillée quand d’autres techniques, comme les facettes dentaires, ne permettent pas de remédier aux imperfections comme la taille des dents, leur forme et leur espacement

Pourquoi mettre une couronne dentaire ?

Les couronnes dentaires offrent une solution stable et durable pour les personnes ayant les dents partiellement endommagée ou ébréchées. Elle présente egalement plusieurs autres avantages comme :
• Une grande résistance aux agressions comme les frottements, les ébrèchements et les variations de température.
• Une protection contre les caries.
• Un aspect esthétique renouvelé.
• Elles sont accessibles à toutes les bourses à des prix très abordables.

Comment poser une couronne dentaire chez Beauty Dental ?

Notre chirurgien dentiste, en présence d’une dent endommagée ou affectée par une carie, va commencer par dévitaliser la dent en préservant la racine. Le reste de la dent naturelle va alors être servi comme support pour pouvoir poser la couronne dentaire. Il faut également modifier la dent naturelle en la taillant et en la remodelant pour changer sa forme et son volume afin que la couronne puisse s’encastrer parfaitement sur la dent naturelle. Ainsi le résultat est harmonieux et le sourie a un aspect naturel qui ne laisse pas deviner qu’un produit artificiel a été implanté.

Quel est la durée de vie d’une couronne dentaire ?

Les couronnes dentaires durent en moyenne entre 10 et 12 ans pour la plupart des patients. Chez quelques sujets elles peuvent même durer jusqu’à 20 ans ou même plus. La durabilité du procédé va surtout dépendre de l’hygiène bucco-dentaire et des nouvelles habitudes de vie comme l’alimentation, le nettoyage des dents et les visites régulières chez le dentiste.