De la même manière que l’on place la façade d’une maison pour camoufler une peinture qui s’estompe, il est possible de dissimuler les imperfections des dents à l’aide des facettes dentaires. La pose de facette dentaire Tunisie est une technique de la chirurgie esthétique dentaire utilisée afin d’améliorer la forme et l’aspect de la dent naturelle. Les facettes dentaires donnent un sourire parfait et éclatant à celui qui les porte.

facette dentaire tunisie

Pourquoi opter pour des facettes dentaires ?

En dépit de leur faible épaisseur (seulement un demi-millimètre), les facettes accomplissent des miracles lorsqu’il s’agit de « réparer le sourire ». Les patients choisissent souvent les facettes avec ces buts en tête :

  • Réparer les dents tâchées par l’utilisation de fluorure ou de certains médicaments tels que la tétracycline.
  • Couvrir les fêlures des dents
  • Corriger l’aspect des dents et l’occlusion
  • Remplir les espacements (diastèmes) des dents

Composition des facettes dentaires

Les facettes dentaires sont souvent faites de porcelaine ou de matériaux de résine composite. Ces deux matériaux ont leurs avantages. Les facettes en porcelaine ont un aspect plus naturel que celles qui sont fabriquées en matériaux de résine composite. Les facettes en résine sont toutefois plus fines et nécessitent une réduction moindre de l’émail des dents avant d’être apposées mais elles demeurent  plus sujettes aux tâches.
Les facettes sont généralement utilisées pour corriger l’aspect des 8 dents du devant de la mâchoire supérieure. Puisque la raison de la demande de facettes dentaires est largement esthétique, il n’est généralement pas nécessaire de les réaliser pour les dents qui ne se voient pas lorsque vous souriez ou parlez.

Prix facette dentaire en Tunisie

Les facettes sont une bonne option pour l’esthétique des dents mais elles ne sont pas bon marché, et puisque c’est une intervention esthétique, vous devrez certainement y mettre le prix. La Tunisie vous permet de réaliser la facette dentaire pour seulement 280 euros.

InterventionTarifSéjour
Facette dentaire280 €Séjour Inclus

Devis en Ligne

Pose facettes dentaire en Tunisie avec Beauty Dental

La procédure toute entière nécessite généralement 3 visites chez le dentiste dans notre cabinet Beauty Deltal.

  • La première visite est une consultation qui permet au patient de poser toutes les questions qu’il a à propos des facettes.pose facette dentaire tunisie
  • Durant la deuxième visite chez le dentiste, celui-ci rabotera la couche d’émail de la surface des dents afin d’accommoder l’épaisseur de la facette. Des facettes dentaires temporaires sont ensuite réalisées à partir des dents concernées. Les empreintes des dents permettent au laboratoire dentaire de fabriquer les facettes.
  • Lors d’une 3eme visite, le dentiste s’assure que les nouvelles facettes vous vont. Si la couleur ou la forme de celles-ci ne sont pas exactes, il peut réduire la facette ou utiliser différentes teintes de ciment dentaire pour ajuster la couleur. Le ciment et la facette sont ensuite positionnés. Une fois que votre dentiste est satisfait par l’aspect des dents, il utilisera le laser afin de durcir la résine-ciment.

Quels sont les avantages d’une facette dentaire ?

Les facettes dentaires présentent de nombreux avantages lorsque l’on les compare à d’autres options destinées à améliorer l’apparence des dents comme les couronnes dentaires. Les facettes peuvent améliorer considérablement le sourire et la confiance en soi, c’est la que réside le plus gros avantage de cette intervention. Elles sont par ailleurs moins chères que les couronnes et sont résistance aux tâches superficielles. Cependant, si des tâches apparaissent sur les dents voisines, cela peut compromettre l’harmonie de la teinte de la dentition.

Les facettes dentaires sont considérées comme étant semi-permanentes, elles peuvent durer jusqu’à 10 ans, il n’est généralement pas nécessaire de les remplacer avant. Les facettes sont durables mais il faut les traiter avec soin, il faut perdre des habitudes telles que se ronger les ongles ou mordre dans la glace. Le bruxisme est également une habitude qui peut causer la fêlure de la facette qu’il faudra remplacer par la suite.

Comment entretenir ses facettes ?

La maintenance des facettes dentaires est relativement simple, voici quelques recommandations :

  • Brossez vous les dents comme à votre habitude afin de prévenir les problèmes de dent. Les facettes en porcelaine sont les restaurations les plus douces pour les gencives de la dentisterie. Ne soyez pas effrayé d’endommager vos facettes en vous brossant les dents. Tout dentifrice au fluorure est acceptable.
  • Si vous souffrez de bruxisme (si vous avez l’habitude de serrer les dents), informez votre dentiste. Il ou elle fabriquera une gouttière occlusale que vous porterez afin de minimiser les pressions exercées sur vos dents pendant que vous dormez.
  • Une semaine environ après la mise en place de vos facettes dentaires, vous devrez retourner au cabinet de votre dentiste pour évaluer le placement des facettes, la réaction des tissus de la gencive et pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez peut-être au sujet de votre nouveau sourire. Une maintenance régulière et des visites de contrôle chez le dentiste sont recommandées afin que vos facettes dentaires et votre santé bucco-dentaires puissent être évaluées périodiquement.