Un sourire éclatant peut accroître la confiance en soi et être une manière efficace de se faire remarquer. En fonction de nos choix quotidiens, nous n’avons peut-être pas le sourire que nous avons toujours voulu. Le vin, le tabagisme, le thé, les sodas et autres aliments et boissons peuvent tâcher les dents.
Le blanchiment dentaire Tunisie est une manière très efficace d’éclaircir la couleur naturelle des dents sans en endommager la surface.
Blanchiment des dents : pourquoi ?
Devis express gratuit
Blanchiment des dents | Prix/Tarif | Séjour tout compris |
Blanchiment dentaire prix | 400 € | Séjour Inclus |
Il existe de nombreux types de tâches ; certaines sont d’origine génétique, environnementale ou causées par la prise de certains médicaments. Les plus communes sont les tâches en surface sur l’émail ou sous l’émail à l’intérieur de la dentine. Les tâches en surface sont causées par les aliments, les boissons et des habitudes comme le tabagisme. Avec le temps, les tâches en surface peuvent pénétrer dans l’émail et changer la couleur de la dentine, ce qui assombrit la teinte de la dent du fait de la transparence de la couche d’émail. Lorsque cela se produit, la dent apparaît souvent jaunâtre.
Blanchiment dentaire Tunisie prix
En quoi consiste le blanchiment dentaire en Tunisie?
Il existe plusieurs options pour blanchir ses dents : les dentifrices, les bandes blanchissantes et les blanchiments professionnels en cabinet ou à domicile. Certains produits peuvent retirer les tâches en surface grâce à l’abrasion ou à une réaction chimique. Les dentifrices blanchissants peuvent contenir des molécules de silice servant à polir l’émail des dents. Certaines brosses à dents électriques travaillent à retirer ces tâches en surface.
Les produits de blanchiment dentaire contiennent du peroxyde d’hydrogène ou de carbamide qui provoquent une réaction chimique qui casse les liaisons de carbone responsables de la couleur jaune des dents. Une fois cette réaction chimique terminée, la couleur jaunâtre s’estompe. Comme avec tout produits destiné à être utilisé sur votre corps, assurez vous de suivre les instructions minutieusement. Certains produits de blanchiment dentaire peuvent irriter vos gencives ou provoquer une sensibilité accrue des dents si ils sont mal utilisés, ou trop souvent.
La manière la plus sure de blanchir sa dentition est sous la supervision d’un professionnel qui est à même d’évaluer votre santé bucco-dentaire et vos antécédents médicaux. Par exemple, si le dentiste sait que vous êtes sujet à l’hypersensibilité des dents, il recommandera une formule plus douce afin de vous permettre d’atteindre les résultats que vous désirez grâce un traitement non-contraignant et sans inconvénients.
Blanchiment à la lampe
La lumière LED accélère la réaction chimique du gel blanchissant. C’est une intervention rapide et sans dangers utilisant une technologie innovante. Après un examen initial de la bouche, le traitement complet peut s’effectuer en une séance au cabinet du dentiste. La séance de blanchiment débute par une préparation des dents suivie par trois sessions de blanchiment de 15 minutes auxquelles peut s’ajouter une quatrième si le dentiste la juge nécessaire.
À quoi s’attendre le jour du traitement ?
Consultation
- Votre dentiste effectuera un examen des dents afin de d’assurer que vous êtes un bon candidat au blanchiment des dents.
- Après l’évaluation de la teinte des dents, votre praticien discutera avec vous des options de blanchiment et de la manière de prévenir l’hypersensibilité des dents.
- La sensibilité temporaires des dents, en particulier causée par le froid peut survenir pendant ou après un traitement de blanchiment.
- Si vous êtes un bon candidat au blanchiment dentaire, votre dentiste prendra les empreintes des votre dentition afin de réaliser une gouttière de blanchiment sure mesure.
Le jour du traitement
- Le dentiste vous demandera de prendre de l’ibuprofène une heure avant l’intervention.
- L’intervention débute avec l’application de vitamine E sur les lèvres. Les gencives sont ensuite protégées par une digue dentaire et les dents sont recouvertes du gel de blanchiment.
- La lampe est positionnée près des dents afin d’accélérer la réaction chimique.
- La procédure consiste en 3 sessions de 15 minutes. Pour chaque session, le gel de blanchiment est remplacé.
- Le dentiste peut ajuster l’intensité de la lampe si vous ressentez une sensibilité au niveau des dents.
Post-blanchiment
Si vous consommez des boissons qui tâchent les dents comme le café, le thé, le vin ou si vous êtes fumeur, se brosser les dents régulièrement aide à réduire les tâches en surface.
Blanchiment dentaire avant après
Comment savoir si je suis candidat au blanchiment des dents?
La meilleure option est de rendre visite à votre dentiste pour s’assurer que le blanchiment est approprié dans votre cas. Quasiment tout le monde peut bénéficier d’un blanchiment dentaire, il faut cependant garder en tête que certaines personnes sont plus sujettes à l’hypersensibilité des dents que d’autres, en particulier :
- Les personnes affectées par la récession gingivale
- Les individus jeunes dont la dentine est plus fine et dont l’émail et plus poreux
- Les individus dont la perte de l’émail a laissé la dentine sensibilisée. Cela peut être causé par le bruxisme ou par une érosion acide