Accueil Greffe osseuse dentaire Tunisie : Prix pas cher greffe osseuse pour implant dentaire

La pose d’implants dentaires nécessite une masse osseuse suffisante pour favoriser une bonne ostéointégration de l’implant dans l’os de votre mâchoire. Cependant, parfois la quantité d’os présente est insuffisante et donc la pose d’un implant dentaire n’est pas possible.
Pour y remédier, une greffe osseuse dentaire en Tunisie peut être réalisée, c’est-à-dire avant la pose des implants.

Qu’est-ce qu’une greffe osseuse dentaire en Tunisie?

La greffe osseuse dentaire en Tunisie est une intervention chirurgicale effectuée avant la pose d’un implant dentaire. Elle consiste à prélever des greffons directement sur le patient ou à ajouter de l’os artificiel à base de charges de biomatériaux, afin d’augmenter l’épaisseur et la hauteur des crêtes osseuses existantes. De cette façon, elle permet de procéder à la pose de l’implant dentaire en toute sécurité et offre ainsi les meilleures chances de réussite de votre traitement dentaire.

Quel est le prix d’une greffe osseuse en Tunisie ?

Le prix greffe osseuse dentaire Tunisie peut varier d’un patient à l’autre. En fait, le coût total de l’intervention dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la taille et la forme de la zone à combler avec une greffe, la technique choisie et le site à partir duquel le greffon est prélevé. En moyenne, une greffe osseuse en Tunisie coûte aux environs de 800 euros. Cependant, il est conseillé de demander un devis pour connaître le coût exact de votre augmentation osseuse.

Devis gratuit
medecine dentaire

Devis express gratuit

this slowpoke moves
Greffe osseuse Tunisie

Quels sont les différents types de greffons ?

L’intervention d’une greffe osseuse dentaire suivant plusieurs types de greffons, notamment :

• Greffe autogène : Les greffons sont extraits du patient lui-même.

• Greffe allogénique : Les greffons proviennent d’un sujet sain (appelé donneur) qui présente des cellules compatibles avec le patient. Ils sont rigoureusement sélectionnés dans le strict respect des normes de sécurité sanitaire. Par conséquent, les greffons allogéniques ont les mêmes propriétés de résistance mécanique que l’os natif et sont idéaux pour la greffe osseuse.

• Greffe xénogénique : Les greffons sont prélevés d’un animal, généralement de la famille des bovidés. Bien que très bien accepté par le corps humain, aujourd’hui ce type de prélèvement osseux est en train de disparaître au profit des greffes allogéniques et alloplastiques (synthétiques).

• Greffe en matériau synthétique ou alloplastique : Les greffes alloplastiques sont constituées d’un biomatériau synthétique qui remplit la même fonction qu’une greffe osseuse naturel. Ce substitut osseux est fabriqué en laboratoire dans des conditions extrêmement hygiéniques pour maximiser les chances de succès de la greffe.

Greffe osseuse dentaire en Tunisie

Comment se déroule l’intervention ?

La greffe osseuse dentaire est une opération chirurgicale qui se fait sous anesthésie locale et peut de 20 minutes à 2 heures.

Avant l’intervention, le chirurgien buccal réalisera une radiographie 3D de la bouche du patient pour évaluer la structure osseuse et ainsi déterminer si la greffe est nécessaire. Il fera également d’autres tests pour identifier les zones où le volume osseux ou la densité osseuse est plus faible. Il élaborera ensuite un plan d’intervention pour préparer l’opération.

Lors de l’intervention, le chirurgien procède alors comme suit :

• Une incision est pratiquée dans la gencive pour préparer la zone affectée à recevoir la greffe ;

• Le greffon est prélevé soit d’un site dans la bouche, soit d’une source autre que le patient ;

• Le greffon est placé à l’endroit approprié ;

• Le greffon est ensuite recouvert d’une membrane synthétique qui protège la plaie des bactéries, et l’incision est fermée avec des sutures.

Après la greffe, il faut attendre plusieurs semaines avant de poser l’implant pour permettre à l’os de cicatriser et au greffon de bien recevoir.

Cabinet dentaire

Que se passe-t-il après une greffe osseuse ?

Après une augmentation osseuse, le patient peut ressentir un certain inconfort et une légère douleur, ce qui est tout à fait normal car il s’agit d’une intervention chirurgicale. La douleur ressentie varie d’un patient à l’autre, en fonction du type et de la quantité de remplissage osseux et de sa tolérance à la douleur.

Dans la plupart des cas, cela peut provoquer un gonflement des tissus mous de la bouche, des ecchymoses ou une légère difficulté à ouvrir et à fermer la bouche. Cependant, une greffe osseuse ne signifie pas nécessairement un arrêt de travail.

Comment se présentent les résultats ?

Après une greffe osseuse, le temps de cicatrisation de la muqueuse est de 8 à 15 jours, mais la pose d’implants n’est généralement pas possible avant 3 à 9 mois. Sans aucun doute, le plus grand avantage de l’augmentation osseuse pour les patients est que les implants dentaires peuvent être placés dans des endroits qui n’auraient pas été possibles en raison du manque d’os.

La greffe osseuse dentaire améliore également l’esthétique du sourire, notamment en cas d’extraction dentaire. Elle aide également à maintenir la structure osseuse sous-jacente du visage, prévenant ainsi l’apparition prématurée de l’âge.

Quels sont les risques et complications possibles ?

Dans les cliniques dentaires en Tunisie, les chirurgiens-dentistes sont de véritables experts en implantologie et maîtrisent parfaitement les méthodes modernes d’implantologie, notamment les techniques de régénération osseuse.

Bien que les risques de complications liés à la greffe osseuse dentaire soient très faibles, ils ne peuvent être complètement exclus. Les complications les plus courantes sont les infections dans la zone greffée, ainsi qu’un hématome ou une infection là où les fragments osseux ont été prélevés pour la greffe, et enfin un rejet des greffes.

Y a-t-il des alternatives à la greffe osseuse ?

Si un patient n’a pas de volume osseux mais ne veut pas ou ne peut pas utiliser de greffe osseuse, l’utilisation d’implants courts peut lui être suggérée.

Conçus à l’origine comme des implants de soutien avant la pose des implants traditionnels, ces mini-implants sont une version miniature des implants dentaires et peuvent être placés dans l’os de la mâchoire sans inciser ni sectionner les gencives. Ils présentent donc de nombreux avantages, dont un temps de traitement plus court et une intervention beaucoup moins invasive qu’un implant standard.