Il est important de suivre les instructions de suivi de l’extraction des dents de sagesse pour assurer un rétablissement sain et rapide. Après une extraction de dents de sagesse, vous devez suivre les directives de votre dentiste pour soulager l’enflure, la douleur et d’autres complications connexes.
Devis Express Gratuit
Que faire juste après une extraction dentaire
-
Placez une compresse de gaze sur la zone de chirurgie pour minimiser les saignements
-
Prenez des analgésiques en vente libre pour apaiser la douleur et l’inconfort
-
Minimisez vos activités pendant un jour ou deux
-
Appliquez une compresse froide sur les joues à l’extérieur du site d’extraction des dents de sagesse pour réduire l’enflure avec un combo de 15 minutes de marche et d’arrêt
-
Éloignez-vous de l’alcool, du tabagisme car cela peut perturber le caillot sanguin et vous rendre sujet à l’alvéolite sèche
-
Sucer avec une paille peut également faire la même chose, alors évitez-la pendant les 7 à 10 premiers jours
À quoi s’attendre après la chirurgie
Savoir à quoi s’attendre peut éliminer une grande partie de l’anxiété qui peut accompagner les soins postopératoires. En règle générale, un jour après la chirurgie, vous pouvez ressentir de la douleur et un gonflement autour des yeux et des joues. Ce gonflement peut s’aggraver jusqu’à 72 heures après la chirurgie.
Gonflement après une extraction dentaire
Un gonflement autour des joues, des gencives ou des zones environnantes est courant après une extraction dentaire et ne sera visible qu’un jour après la chirurgie.
Pour une simple opération d’extraction dentaire, vous pouvez vous attendre à un gonflement mineur, mais s’il s’agit d’une intervention chirurgicale majeure comme l’extraction de dents de sagesse incluses ou de plusieurs dents, le gonflement peut être important.
Combien de temps dure l’enflure après le retrait des dents de sagesse ?
L’enflure et la douleur après une extraction de dent de sagesse dureront un certain temps et s’amélioreront en 2-3 jours. En attendant, suivez les instructions ci-dessous pour vous mettre à l’aise.
Comment réduire l’enflure après le retrait des dents de sagesse
-
Appliquer un sac de glace
-
Vous pouvez vous débarrasser de l’enflure après une extraction dentaire en appliquant un sac de glace à l’extérieur du site chirurgical.
-
Élevez votre tête
-
Asseyez-vous en position verticale et gardez la tête au-dessus du cœur. Lorsque vous prévoyez de vous allonger ou de dormir, utilisez des oreillers supplémentaires pour garder la tête surélevée. Cela peut aider à minimiser le gonflement.
-
Prenez des analgésiques
-
Prenez des analgésiques en vente libre pour vous débarrasser de l’enflure et de l’inconfort.
-
Appliquer une compresse chaude
-
Appliquer une compresse chaude pendant 15 minutes puis attendre 15 minutes. Répéter. Cela peut également aider à soulager l’enflure.
Rinçage à l’eau salée
Prenez un verre d’eau tiède salée et rincez-vous la bouche plusieurs fois par jour pour vous débarrasser des bactéries nocives et minimiser l’enflure. Mais rappelez-vous d’éviter de cracher car cela peut être mauvais pour vous.
Mangez des aliments mous ou un régime liquide.
Côté alimentation, privilégiez uniquement les aliments mous et faciles à mastiquer les premiers jours. Suivre un régime liquide où semi-liquide vous conviendra le mieux. Peu à peu, lorsque le site d’extraction de la dent de sagesse commence à guérir et qu’il n’y a ni douleur ni gonflement, vous pouvez reprendre votre alimentation normale.
Les yaourts, les œufs brouillés et les smoothies sont d’excellentes options.