Pour tous ceux qui rêvent d’avoir une dentition parfaite et un sourire radieux, les implants dentaires sont la meilleure solution chirurgicale pour concrétiser ce rêve. La pose d’implant dentaire est donc une technique beaucoup prisée par ceux qui veulent reconstituer leurs dents manquantes ou corriger d’autres défauts de dentition. Cependant, cette solution chirurgicale miraculeuse effraye certaines personnes. Est-ce douloureux de se faire poser un implant dentaire ?
Qu’est-ce qu’une pose d’implant dentaire ?
Les implants dentaires sont des vis métalliques que le médecin place dans la mâchoire du patient afin de soutenir et à ancrer les dents dites artificielles, également appelé par les dentistes “dentiers”. Durant ces dernières années, cette opération de chirurgie esthétique et/ou réparatrice est devenue classée parmi les traitements chirurgicaux les plus utilisés.
Devis Express Gratuit
Quelles sont les suites postopératoires d’une pose d’implant ?
La période qui suit le traitement s’avère être un peu délicate. C’est pourquoi il est important de respecter les prescriptions et les conseils de son médecin. Comme la plupart des autres interventions chirurgicales, la pose d’implant dentaire provoque quelques sensations de douleur au niveau de la zone opérée. Cela dit, cette douleur n’est pas vraiment atroce.
Il s’agit d’une légère sensation de douleur dont le patient peut s’emparer en prenant ses médicaments ou en respectant les conseils de son chirurgien-dentiste.
Est-ce douloureux de se faire poser un implant dentaire ?
Sur les forums dédiés pour la pose d’implant dentaire, certains internautes ont peur de subir ce traitement chirurgical. En effet, pour la plupart de ceux qui n’ont jamais subi une pose d’implant dentaire, cette solution chirurgicale provoque une grande douleur. Est-ce vraiment vrai ? Lors de l’intervention, la pose d’implants dentaires se fait sous anesthésie locale.
Rappelant que les anesthésies d’aujourd’hui sont très précises et efficaces. Ainsi, les personnes opérées n’éprouvent aucune sensation de douleur. Un sédatif peut être administré au patient, si ce dernier ressent du stress et de la peur par rapport au traitement.
Quels sont les soins postopératoires ?
Les sensations de douleur provoquées à la suite d’une pose d’implants sont vraiment légères dans la plupart des cas. Un congé maladie de deux à trois jours est recommandé et des précautions sont à respecter. Durant cette période de récupération, le patient doit éviter les aliments nutritionnels durs afin de protéger la zone opérée. Des bains de bouche sont aussi très recommandés. Une fois le patient guérit, il ne ressent plus aucune douleur.
Il est donc important de ne plus avoir peur de ce traitement qui permet de perfectionner le sourire.
N’est-elle pas une très belle finalité ?