De nos jours, les dentistes sont équipés de matériel haut de gamme de très haute qualité, leur permettant de connaître l’anatomie buccale de ces patients avec la plus grande précision. Grâce à cela, vous pouvez prendre soin de votre dentier. Mais que se passe-t-il si les problèmes de santé dentaire nécessitent que toutes les dents soient retirées et remplacées ?
Faire face à des problèmes dentaires peut être douloureux et stressant. Si vous avez perdu vos dents et en avez besoin de nouvelles, la chirurgie des implants dentaires peut vous aider.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être remplacer votre prothèse entière tout au long de votre vie. Il s’agit d’une étape assez difficile pour les patients qui doivent être conscients des différentes options qui s’offrent à eux afin de rester à l’aise avec leur sourire. Dans certains cas, il est possible de « renouveler toutes les dents » en réalisant un protocole de mise en charge immédiate sur implants dentaires.
En effet, si les dents sont abîmées ou ébréchées, toutes les remplacer est une bonne solution.
Les implants dentaires sont utilisés depuis des décennies avec d’excellents résultats. Ces dents fonctionnent comme des dents normales, il n’y a donc aucune restriction alimentaire et aucun soin compliqué requis. De bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire et des contrôles réguliers suffisent à les maintenir en bon état comme pour les dents naturelles.
Combien coûte le remplacement de toutes les dents ?
Le remplacement de toutes les dents coûte environ deux fois plus cher que le remplacement de toute la mâchoire supérieure ou inférieure. Lorsque vous envisagez un investissement financier, gardez à l’esprit que ces implants dureront toute une vie et peuvent offrir des avantages à long terme tels que l’entretien. De nombreuses personnes qui ont subi cette intervention ont commenté leur confiance retrouvée.
Devis Express Gratuit
Pourquoi choisir les implants dentaires plutôt que les prothèses dentaires ?
Les prothèses dentaires sont des prothèses amovibles temporaires qui s’insèrent dans l’os de la mâchoire. Malheureusement, ils ont tendance à bouger lorsqu’ils mangent ou parlent. Il devient difficile de parler clairement et de profiter des repas. Des soins intensifs sont également nécessaires pour les maintenir en bon état. Cependant, l’utilisation d’implants dentaires évite ces problèmes car la dent de remplacement est permanente et ne peut pas être retirée. Elles sont plus confortables et fonctionnent comme des dents naturelles.
Puis-je faire extraire toutes mes dents et les remplacer par des implants ?
Oui, il est possible d’avoir des dents complètement neuves. C’est souvent la solution de choix des personnes qui souffrent de problèmes dentaires depuis des années.
Les implants dentaires permanents sont faits de métaux tels que le titane ou la zircone. Ils sont incrustés dans les gencives et agissent comme des racines dentaires. Les dents de remplacement sont ensuite attachées à ces implants. Les implants dentaires peuvent durer toute une vie et sont considérés comme une solution permanente à la perte de dents. Toute la bouche peut recevoir un nouvel ensemble de dents.
Les dentistes expérimentés de l’art dentaire peuvent placer des implants dans votre mâchoire et installer de toutes nouvelles dents solidement ancrées par les implants. Non seulement ils sont une solution permanente et plus efficace, mais ils préviennent également la perte et l’érosion osseuses et l’affaissement du visage qui accompagne souvent les prothèses dentaires.
Combien d’implants sont nécessaires pour remplir toute la bouche ?
Très souvent, les chirurgiens peuvent vous fournir un ensemble complet de dents avec seulement 4 ensembles d’implants. Cette opération s’appelle « all-on-4 » ou « tous sur quatre ». Un seul implant peut supporter plusieurs dents. Dans certains cas, le dentiste peut recommander 6 implants au lieu de 4. C’est ce qu’on appelle la méthode du tout sur six. Votre dentiste vous conseillera sur le nombre d’implants le plus adapté à vos besoins et selon votre cas.