Vous suivez les célébrités sur les réseaux sociaux, ne manquez jamais une de leurs apparitions télé. Et vous êtes toujours frappé par la blancheur de leurs dents.
Ce sourire hollywoodien est un rêve devenu réalité. Mais comment toutes ces stars parviennent-elles à avoir les dents si blanches ?
Ils utilisent la dentisterie esthétique. Ne pensez pas que les candidats et les influenceurs de téléréalité ont les dents plus blanches que vous sans vous en soucier.
Tout le monde est confronté à un sourire moins éclatant avec le temps. Il est parfaitement normal que les dents deviennent plus ternes. Notre mode de vie, notre hygiène dentaire et l’utilisation de produits de coloration sont autant de facteurs qui influencent la teinte de vos dents.
Il existe plusieurs façons de remédier à ces dents jaunies.
Devis Express Gratuit
Blanchiment des dents par application de gels
Avec nos produits, vous pouvez choisir d’avoir un traitement de blanchiment des dents à la maison avec l’une de nos boîtes. Vous pouvez également vous rendre dans un salon de beauté pour ce service. Enfin, vous pouvez également vous rendre dans votre propre cabinet dentaire.
Votre dentiste vous proposera sans aucun doute un traitement au fauteuil. Il où elle utilisera des gels de blanchiment des dents et une lampe de blanchiment professionnelle. Une fois ce traitement terminé, votre dentiste pourra vous prescrire une poursuite du protocole en ambulatoire. Dans ce cas, vous disposerez d’une gouttière sur-mesure réalisée par votre dentiste. Il vous prescrira des gels dosés à 6% d’eau oxygénée. Vous effectuerez ce traitement de jour ou de nuit avec votre embout buccal.
Malgré des résultats probants et durables, ce n’est pas la solution choisie par la plupart des célébrités que vous suivez sur les réseaux sociaux notamment. Jetons un coup d’œil à leur « remède miracle » : les facettes.
Blanchiment des dents par application de facettes
Pourquoi appliquer des facettes dentaires ?
Les raisons des placages sont les suivantes :
-
Pour obtenir des dents blanches
-
Pour changer la forme de la dent
-
Pour aligner les dents et corriger les écarts
Une facette dentaire est une fine couche de céramique d’environ 0,5 mm qui est collée à l’extérieur des dents. Il existe également des facettes en résine composite, mais elles sont rarement utilisées.
Les facettes sont posées par un dentiste en plusieurs étapes. Votre dentiste prendra d’abord des empreintes de vos dents pour créer des facettes sur mesure. Avant d’appliquer les facettes, le dentiste rendra les dents rugueuses et enlèvera une fine couche d’émail. Ensuite, les facettes sont collées à l’émail des dents. La colle utilisée est très spécifique et a pour principale spécificité de durer longtemps.
En effet, les facettes dentaires sont destinées à être conservées pendant des années. La pose des facettes dentaires est généralement indolore car votre dentiste utilise souvent une anesthésie locale.
Est-il sécuritaire d’appliquer des placages ?
Avant d’appliquer les facettes, il est important de noter que vos dents doivent être en bon état et exemptes de caries. Si par hasard une carie devait se former sur votre dent naturelle alors que vous avez une facette en place, la facette devra être retirée. Ensuite, vous devrez traiter votre dent endommagée et recommencer tout le processus d’application du placage.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les dents qui doivent recevoir les facettes doivent être taillées au préalable. Il est donc difficile pour le patient de retourner à la planche à dessin. Ils devront conserver les placages pour le reste de leur vie.
Il est vrai que les facettes ont une longue durée de vie. On estime que les facettes en céramique durent 10 ans et les facettes en composite seulement 5 ans. Cela implique que vous devrez prévoir un budget pour renouveler vos facettes. Les coquilles de placage sont sensibles aux chocs et peuvent également se fissurer ou se casser.
Dans certains cas, vous pouvez être sujet à une sensibilité post-opératoire, à une perte de vitalité dentaire ou à une inflammation de vos gencives.
Enfin, vous pouvez manger normalement. Mais vous devez être prudent si vous mangez des caramels ou des feuilles d’artichaut. Ces aliments peuvent provoquer le détachement de vos facettes.