Comment se débarrasser d’une carie naturellement ?

carie dentaire

Garder vos dents saines et propres demandes de la discipline et un engagement à vous brosser les dents et à utiliser la soie dentaire régulièrement, ainsi qu’à respecter vos rendez-vous de nettoyage avec votre dentiste au moins deux fois par an.

Cependant, une accumulation de tartre et de plaque peut toujours se produire, en particulier dans les zones difficiles d’accès de votre bouche. Ces germes et bactéries responsables des caries dentaires doivent être éliminés le plus rapidement possible pour éviter d’autres dommages.

C’est là que sont apparus les remèdes maison pour éliminer les caries dentaires. Mais sont-ils meilleurs que les traitements dentaires proposés par votre dentiste ? Quoi qu’il en soit, laissez-nous vous montrer comment éliminer vous-même la carie dentaire et ce que votre dentiste peut faire pour vous.

Accumulation de plaque et de tartre : le début de la carie dentaire

Les aliments et les bactéries forment sur les dents des saletés collantes que l’on peut appeler plaque. Ces bactéries digèrent le sucre contenu dans les aliments et les boissons que vous consommez et produisent des acides. Les acides décomposent lentement l’émail des dents (la couche la plus externe de la dent) et, avec le temps, des caries peuvent se former dans l’émail. Les trous dans l’émail sont appelés cavités.

Comment se débarrasser d’une carie naturellement ?

Éliminer la carie dentaire Votre dent palpite et vous soupçonnez qu’une carie en développement est à l’origine de votre douleur. Si vous consultez régulièrement votre dentiste, il vous a peut-être dit qu’en réalité, il n’est pas possible de guérir une carie naturellement. Pourquoi pas ?

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous débarrasser d’une carie en deux jours par vous-même est que l’émail des dents ne peut pas se réparer tout seul. De nombreux dentistes notent que, comme l’émail ne contient pas de cellules vivantes, il ne peut pas réparer la carie ou l’usure par lui-même. Ainsi, même si vous faites de votre mieux pour nettoyer la carie de la dent, cette zone doit être traitée par un dentiste.

Une fois que les caries traversent l’émail, la carie peut pénétrer plus loin dans la structure dentaire et pénétrer dans la dentine et, dans les cas graves, dans la pulpe dentaire. Ce que vous pouvez faire à la maison, c’est prévenir la carie dentaire et renforcer l’émail des dents.

Remèdes maison pour prévenir naturellement la carie dentaire

Bien que vous ne puissiez pas éliminer la carie dentaire vous-même, il existe des moyens que vous pouvez utiliser à la maison pour prévenir les caries et inverser naturellement les caries, un processus que nous appelons la reminéralisation.

Bonne hygiène bucco-dentaire

Se brosser les dents avec un dentifrice à haute teneur en fluor au moins deux fois par jour et passer la soie dentaire une fois par jour peut prévenir et inverser les caries.

Apport en vitamine D

Les aliments riches en vitamine D, comme les produits laitiers, doivent être consommés pour se débarrasser des caries dentaires. La vitamine D aide à prévenir les caries dentaires.

Application d’huile de clou de girofle

L’application d’huile de clou de girofle sur la région touchée 2 à 3 fois par jour soulage la douleur. Parce que l’huile de clou de girofle contient des qualités anti-inflammatoires et antibactériennes, elle peut aider à prévenir les caries. À l’aide d’un coton-tige, ajoutez une ou deux gouttes d’huile de clou de girofle dans la cavité. Au fur et à mesure que l’huile pénètre dans la peau, elle soulage la douleur.

Rinçage à l’eau salée

Ajoutez du sel dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous avec le mélange après avoir mangé. L’eau salée aide à éliminer le caractère collant de la dent et s’avère donc efficace.

Mâcher de la gomme sans sucre

Mâcher du chewing-gum après les repas réduit les niveaux de bactéries qui endommagent l’émail. Avoir moins de bactéries peut conduire à un émail plus fort et mieux équipé pour résister à la plaque dentaire.

Aller chez le dentiste

Enlevez vous-même la carie dentaire. Les dentistes peuvent détecter une carie précoce et recommander des mesures préventives. Ils peuvent également fournir une obturation, un scellant, une couronne, des canaux radiculaires ou d’autres traitements pour les cas avancés de carie.

Ces traitements sont effectués à l’aide de pièces à main dentaires de haute précision, du type de pièces à main dentaires.