Quel est le délai entre l’extraction dentaire et l’implant ?

pose implant dentaire

Si vous devez retirer une molaire ou une prémolaire, vous devrez prévoir une période de 10 semaines après votre extraction dentaire avant de pouvoir planifier la procédure d’implantation dentaire.

Quel est le délai entre l’extraction dentaire et l’implant ?

Cela donnera à votre bouche suffisamment de temps pour guérir afin que vos gencives soient suffisamment stables pour maintenir votre nouvel implant en place. Si la dent que vos faites retirés sont une canine ou une incisive et que vos gencives sont saines, vous pourrez peut-être poser l’implant immédiatement.

Cependant, la période d’attente précise peut différer en fonction de chaque patient. La pose de l’implant n’est également que la première étape du processus. Une fois l’implant intégré à votre mâchoire, la couronne peut être placée pour terminer la procédure de remplacement dentaire.

Cela se produit généralement 2 à 3 mois après la pose de l’implant. Lorsque vous rencontrerez votre dentiste pour discuter de l’extraction dentaire, il vous indiquera combien de temps vous devrez attendre avant de pouvoir faire remplacer la dent.

Si vous avez des questions sur l’extraction dentaire ou la procédure d’implantation dentaire, assurez-vous de contacter la clinique dentaire. Notre équipe se fera un plaisir de vous fournir les informations dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions pour votre santé bucco-dentaire et votre bien-être.

Pourquoi vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour remplacer une dent

Lorsqu’une dent est retirée, un espace reste entre vos dents. Non seulement cela peut nuire à l’apparence de votre sourire, mais cela peut également entraîner un certain nombre de complications. Si vous ne faites pas remplacer la dent, l’écart peut entraîner le déplacement des autres dents de votre bouche.

Cela peut rendre plus difficile le maintien de vos dents exemptes de caries, et cela peut même entraîner une détérioration de votre mâchoire. Ceci, à son tour, peut affecter votre santé bucco-dentaire et même l’apparence de votre visage.

La meilleure façon de prévenir ces complications est de planifier votre implant dentaire ou toute autre procédure de remplacement dentaire dès que possible. Vous et votre dentiste peut suivre vos progrès après votre extraction dentaire afin de déterminer le meilleur moment pour effectuer la procédure implantaire.
Si vous avez subi une perte osseuse de la mâchoire, votre dentiste devra peut-être effectuer une greffe osseuse avant de poser l’implant.

Comment les implants innovants et la chirurgie buccale peuvent remplacer vos dents

Chez clinique dentaire, notre équipe de chirurgiens bucco-dentaires et maxillo-faciaux expérimentée peut vous fournir les implants dentaires de pointe que vous méritez.

Nous proposons une large gamme d’options d’implants, notamment les implants All-On-4 le jour même et les implants zygomatiques.

Nous utilisons la technique dentaire la plus avancée dans notre cabinet pour garantir que nos patients puissent obtenir les sourires heureux et sains qu’ils recherchent !

Planifier à l’avance et agir rapidement

Il est préférable de commencer à planifier la pose d’implants dentaires avant même votre extraction dentaire. Faites savoir à votre dentiste que vous souhaitez remplacer votre dent dès que possible et il discutera avec vous de vos options de traitement.

Pour faciliter un processus d’implantation plus facile, ils peuvent effectuer une préservation de l’alvéole lors de votre rendez-vous d’extraction. Essentiellement, la préservation de l’alvéole est une greffe osseuse qui empêche la détérioration de l’os de la mâchoire et peut permettre une pose accélérée de l’implant.

Si votre extraction dentaire remonte déjà à un certain temps, il serait sage de planifier une consultation implantaire le plus tôt possible.

La détérioration de la mâchoire après une extraction dentaire est un processus continu, donc plus tôt vous demanderez un traitement, moins il n’est probable qu’une greffe osseuse soit nécessaire.

Les implants dentaires constituent la meilleure forme de remplacement dentaire, mais le processus de traitement nécessite une planification minutieuse. Votre dentiste prendra en compte tous les facteurs pertinents avant de procéder à la pose de votre implant.